Optimiser la recherche interne

Objectifs

Basés sur des retours d’expériences, des partages de connaissances et bien d’autres encore, cette formation permet d’identifier les points fort et les points faibles de son moteur de recherche interne. 

Pré-requis

  • Connaissance d’un outil de recherche interne
  • Familiarisation avec l’environnement e-commerce

Programme

  • Intérêt du search sur un site e-commerce 
  • Les search patterns 
  • La technologie 
  • Les fonctions 
  • Les différentes pages 
  • Le rôle de l’auto-complétion / suggestion 
  • Le tracking 
  • Mesure de la pertinence et de la satisfaction client 
  • Analyser les performances et échanger 
  • Optimisation ou nouvel outil.

Cas pratique : Vérifier et corriger si besoin son tracking pour avoir une analyse efficace de l’utilisation de son moteur. 

Quels sont les technologies disponibles sur le marché ? Arbitrage entre optimisation de l’existant et choix d’une nouvelle technologie. 

Public cible

  • Leader performance digitale
  • Responsable e-merchandiser
  • E-merchandiser
  • Responsable produits
  • Responsable search
  • PO-Search.

Participants

Jusqu’à 10 participants par sessions de formation

Méthodes Pédagogiques

Cas pratique et concret pris à partir de votre catalogue produit

Intervenants

Pierre RENAUDEAU

Expert en e-merchandising

Accessibilité

Vous rencontrez des difficultés sur l’accessibilité de notre site ?

Ou vous souhaitez vous renseigner sur nos conditions d’accessibilité de nos formations ?

Contactez-nous afin que nous puissions vous accompagner sur formation@atecna.fr

Notre équipe pédagogique reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.

Prix

700€ HT par participant

Prix dégressif selon votre nombre de participants

Durée

7 heures (1 jour)


Lille

Paris

Chez vous

A distance

Inter

Intra

Présentiel

Sur-mesure